Istanbulles 2012 J – 7 : Les préparatifs vont bon train

Comme toujours, nous sommes à la bourre. Comme toujours, nous arrivons avec un programme ambitieux que nous aurons du mal à assumer. Mais vous serez, nous l’espérons, magnanimes avec les organisateurs car, après tout, nous ne sommes qu’un “baby festival” de deux ans d’âge.

Cette année huit expositions vous attendent et un bon nombre d’événements : rencontres, dédicaces, Master Classes avec les auteurs.

Image

Istanbul vit jour et nuit. Les expos et les événements d’Istanbulles le jour et Istanbul by night la nuit…

Savez-vous qu’une vingtaine d’éditeurs et de professionnels français de l’édition seront présents : ils doivent rencontrer leurs homologues turcs lors d’une rencontre professionnelle organisée par Akan Ajans, l’agence de droits de Berrak Hadɪmlɪ et le Bureau International de l’Edition française (BIEF).

Savez-vous que pour la première fois cette année, la librairie Efy installera les premiers jours une table avec des nouveautés de bande dessinée?

Si vous êtes stambouliote, restez branché sur le blog ces prochains jours car on y distillera toutes sortes d’informations utiles.

Image

Dans les boutiques stambouliotes, les amateurs de BD peuvent trouver ce genre d’article… Assurez-vous qu’il soit bien légal car, retour en France ou en Belgique, les douanes peuvent vous épingler et là, cela risque de coûter cher…

Si vous êtes français ou belges, profitez de l’occasion pour faire un petit tout à Istanbul. L’avion coûte entre 250 et 400 euros et les logements se trouvent facilement à partir de 60 euros. Pour un petit week-end, ça le fait, d’autant que la saison est douce.

Image

Eh oui, sous le voile aussi, l’on peut s’avérer coquettes…

Le festival a lieu, nous vous le rappelons, du 21 au 27 mai 2012. Le programme est publié sur le site (onglet Events, sous-onglet programme).

Advertisements